Retour

Rendez n’importe quel meuble plus fonctionnel pour moins de 20 euros

Rendez n’importe quel meuble plus fonctionnel pour moins de 20 euros

Changez votre environnement selon vos envies en mettant vos meubles sur des roulettes, le tout pour moins de 20 euros.

Pouvoir adapter et changer son environnement selon ses envies est très important. Lorsqu'il s'agit de mobilier, vous voulez avoir la liberté de les déplacer comme bon vous semble, sans être limité à une seule disposition. L’astuce à moins de 20 euros pour acquérir autant de flexibilité est d'utiliser des roulettes pour meuble. Cette solution est de plus en plus populaire notamment pour les meubles modernes et pour les décos style contemporain. On parvient facilement à allier esthétisme, polyvalence, flexibilité et mobilité. Découvrez comment vous pouvez vous aussi tirer parti des roulettes sous vos meubles.

Comment ajouter des roulettes sous vos meubles ?

Ajouter des roues à votre ameublement n’est pas compliqué. Néanmoins, il faut prendre certaines mesures de sécurité pour éviter tout incident lors de la manipulation de vos objets.

  • Premièrement, préférez des roulettes équipées de freins, afin de pouvoir garder vos meubles en place une fois l’emplacement choisi.
  • Ensuite, pour les meubles qui ont vocation à supporter des charges (table ou chaises par exemple), vérifiez la charge maximum que peut supporter une roulette. Veillez à bien répartir les poids.

La vie en roulette : plus fonctionnel et plus fun

On a tous quelque part dans sa maison des meubles imposants et massifs. Ils ont l’air inamovible, comme ancré au sol. Et si vous donniez une seconde vie à cette bibliothèque ou à ce bureau en le dotant de roulettes ? Vous leur offrez ainsi un nouveau souffle et pouvez les utiliser de manière différente. Pensez à cette bibliothèque placardée contre un mur. Montée sur des roulettes, elle pourrait être déplacée pour créer une séparation dans la pièce.

Idem pour la table à manger. En gagnant en mobilité, vous pouvez la transformer en buffet en la plaçant au centre de la pièce ou vous en servir dans une pièce annexe si vous avez temporairement besoin d’un bureau.

Des idées pour vous lancer

Le gain de place

Profitez des roulettes pour glisser votre table de cuisine sous le comptoir. Ni vu, ni connu, vous vous offrez plus d’espace

roulette pour table de cuisine

La plante et le soleil

Si vous souhaitez que votre plante reçoive continuellement la lumière du soleil, mettez sur des roulettes ! Il vous suffira ensuite de la déplacer tout au long de la journée selon la position de la lumière.

Pot de fleur sur roulette

Le rangement des enfants

Si vous avez des enfants, rendez ludique le moment du rangement. En dotant leurs caisses de rangement de roues, ils sont ravis de les pousser près du mur une fois qu’ils auront fini de ranger leurs jouets.

caisse à roulette de rangement

 

 

Laisser un commentaire

* Uw e-mailadres wordt niet gepubliceerd

* Champs obligatoires

Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Vous garantir la meilleure expérience sur notre site est notre priorité. Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé et améliorer les performances du site . Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »