Retour

Multiprises et rallonges

Les rallonges et multiprises permettent l'utilisation d'une prise électrique au-delà de sa portée habituelle, en fournissant le câble d'extension pour fournir du courant lorsqu'on est loin de la source.

Filtres

Multiprises et rallonges

Que sont les rallonges ?

Une rallonge électrique (également appelée câble de rallonge ou cordon de rallonge) est une longueur de câble électrique avec une ou plusieurs prises à une extrémité et une fiche à l'autre extrémité. Les rallonges électriques vous permettent d'utiliser des appareils à une plus grande distance de la prise de courant que le câble intégré à l'appareil. Elles prolongent effectivement la longueur du câble d'alimentation.

Les rallonges peuvent avoir de nombreuses prises et sont capables d'alimenter plusieurs appareils à partir d'une seule prise de courant.

Quels sont les types de rallonges ?

Rallonges simples

Les rallonges simples n'ont qu'une seule prise et sont généralement utilisées pour alimenter une partie de la pièce où il n'y a pas de prise de courant. Elles ne doivent jamais être combinées en série avec d'autres rallonges ou adaptateurs multiprises.

Rallonges multiprises

Les rallonges multiprises, parfois appelées rallonges multigroupes, ont plus d'une prise (ou groupe). Ils peuvent être utilisés pour alimenter plusieurs appareils et augmenter le nombre de fiches pouvant être connectées à une prise de courant.

Enrouleurs de câble

Les enrouleurs de câble ont une ou plusieurs prises ou groupes. Les prises de rallonge des enrouleurs de câble vous permettent d'alimenter des appareils à une distance beaucoup plus grande. La longueur de leur câble varie généralement de quelques mètres à 100 mètres.

Le câble est fourni sur un enrouleur avec des prises intégrées. L'utilisation d'un enrouleur facilite le stockage et le transport de la rallonge. Certains modèles sont dotés d'une fonction de rembobinage automatique, ce qui évite d'avoir à rembobiner manuellement le câble après utilisation.

Certaines rallonges sur enrouleur sont également dotées de dispositifs de protection contre les courants résiduels (DDR) intégrés qui empêchent les chocs électriques en cas de défaillance.

Précautions de sécurité

  • Les rallonges ne doivent pas être branchées les unes aux autres ou utilisées en série. Cela peut provoquer une surcharge de la prise.
  • Ne surchargez pas les prises en branchant des appareils qui dépassent le courant maximal autorisé.
  • Si les câbles de rallonge se trouvent dans des endroits où ils peuvent constituer un danger, vous devez fixer le câble vers le bas ou le recouvrir d'une bande de caoutchouc de protection.
  • Lorsque vous utilisez des enrouleurs de câble, vous devez dérouler toute la longueur du câble pour éviter toute surchauffe.
Lire plus Fermer
Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Vous garantir la meilleure expérience sur notre site est notre priorité. Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé et améliorer les performances du site . Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »