Retour

Roues : en caoutchouc, pour chariot, pour brouette

Les roues de chariot sont utilisées avec des roulettes ou des essieux pour créer des unités mobiles. Ces unités peuvent être utilisées dans une variété d'applications grandes et petites et peuvent faciliter le déplacement d'objets volumineux et lourds.

Filtres

Roues : en caoutchouc, pour chariot, pour brouette

Les roues de chariot sont disponibles dans une variété de tailles et sont fabriquées à partir d'une gamme de matériaux durables pour une durée de vie plus longue et une usure améliorée.

Types de roues de chariot

Les roues de chariot se présentent sous deux formes principales (également appelée moyeu et pneu) :

  • une construction solide
  • ou pneumatique 

Les deux formes présentent des avantages pour une gamme d'applications et sont disponibles dans une gamme de matériaux résistants à l'usure tels que :

  • le caoutchouc,
  • le polyuréthane (PU),
  • le polyamide et le polypropylène.

Les roues en polyuréthane sont largement utilisées en raison de leur capacité de charge très élevée et de leur résistance à l'abrasion et aux déchirures. Ils sont résistants aux produits chimiques, ce qui les rend adaptés à une utilisation dans des environnements dangereux. Les roues en caoutchouc solide offrent une conduite douce et une manipulation silencieuse combinées à une excellente résistance au vieillissement.

Les roues à moyeu et à pneu ont une élasticité particulièrement adaptée aux charges et capacités élevées. Ils offrent une conduite amortie, ce qui facilite le camionnage manuel. Étant anti-crevaison, ils sont idéaux pour les applications lourdes et fonctionnent bien sur des surfaces difficiles, rugueuses ou inégales comme l'herbe et le gravier. 

Un pneu à cellule fermée n'absorbe pas l'eau, ne gèle pas et ne se fissure pas, ce qui le rend idéal pour les conditions extrêmes, sans besoin de regonflage.

Quelle est la différence entre une roulette et une roue de chariot ?

Bien qu'elles soient souvent utilisées ensemble, les roulettes et les roues sont deux éléments distincts. Une roue de chariot est une roue individuelle de forme ronde, qui peut être fixée directement aux objets pour un mouvement linéaire. Une roulette est une forme de boîtier, souvent avec une roue attachée, qui permet aux roues et aux objets de pivoter et de tourner. Les roues de chariot sont idéales pour les applications nécessitant un mouvement simple mais efficace, en particulier lors du transport de charges lourdes.

Lire plus Fermer
Comparer les produits Supprimer tous les produits

You can compare a maximum of 3 products

Hide compare box
Vous garantir la meilleure expérience sur notre site est notre priorité. Nous utilisons des cookies pour vous proposer un contenu personnalisé et améliorer les performances du site . Oui Non En savoir plus sur les témoins (cookies) »